DE LA NATATION ET DE LA SANTÉ

Si vous cherchez un sport qui vous soutenir dans la bonne forme et être bénéfique pour votre santé, la natation est idéale. À travers la natation est chargé de tous les principaux groupes musculaires du corps et de former respiratoire et cardio-vasculaire, ne ménagent les articulations et les os. La natation est une activité physique pour les personnes de tous âges, ce qui a un effet complexe sur tout le corps, qui peut être utilisé à la fois pour la prévention et au traitement de plusieurs maladies.

L’effet positif de bain pour le corps

Renforce les muscles respiratoires et de la fonction respiratoire

Renforce le système cardio-vasculaire

Se développe harmonieux du corps et aide à résoudre les problèmes de la colonne vertébrale

Afin de développer la qualité de la force et de l’endurance

Закалява l’organisme et améliore l’immunité

Améliore la circulation sanguine et active le métabolisme

Favorise la combustion des calories et perdre du poids

Aide à soulager le stress et la tension

L’environnement de l’eau et le corps humain

Aux caractéristiques de l’environnement de l’eau est unique et ne peut pas être exclue ou recréés dans tous les cas.

La densité de la

L’eau est presque à 800 fois supérieure à la densité de l’air, qui permet à notre corps d’être dans un état de quasi-apesanteur dans l’environnement aquatique. Créé à partir de l’eau de la flottabilité maintient notre corps sur la surface et la densité de son nous permet de se déplacer dans une position horizontale. Cela donne la possibilité de travailler simultanément sur les membres supérieurs et inférieurs, tandis que la colonne vertébrale, le soulagement de la gravité du corps.

La conductivité thermique

L’eau est à 30 fois plus grande conductivité thermique que l’air, à cause de quoi notre corps perd beaucoup plus de chaleur dans l’environnement aquatique. Cela provoque терморегулационните les mécanismes de l’organisme et contribue à l’intensification de l’ensemble du métabolisme et brûler plus de calories.

La composition chimique

Minérale et l’eau de mer, en outre, par le biais de leurs propriétés physiques, exercent une grande influence sur le corps et pour le compte dissous à eux de substances. Il augmente en outre les avantages de la baignade et favorise son effet.

La natation et les troubles musculo-squelettiques

Nageant les mouvements étaient fluides et равномерни et comprennent presque tous les groupes musculaires, sans sabots de choc, les articulations et les os. En raison de ce que la natation est chargé minimum les articulations, il est adapté pour tous les âges et même pour les maladies de l’appareil oporno-moteur. Lors d’une baignade de la colonne vertébrale dans une position horizontale et le soulagement de la gravité du corps. C’est avec le travail des muscles du dos, vous aidera à améliorer votre posture, renforcer la musculature du dos et de la lutte contre les vertébrés de la distorsion et des problèmes avec la colonne vertébrale. La natation est très approprié pour la création d’une bonne musculature spinale et une bonne posture chez l’enfant et chez les personnes travaillant dans les bureaux et dans une position statique. Mouvements consécutifs supérieurs et des membres inférieurs lors d’une baignade, de garder jusqu’à la pleine renforcer la musculature et le développement harmonieux du corps.

La natation et le système cardio-vasculaire

Lors d’une baignade, grâce à la position horizontale du corps, les conditions sont créées pour faciliter le travail du système cardio-vasculaire et améliorer l’approvisionnement en sang du cœur. Par mouvements circulaires et de travail sur les grands groupes musculaires du corps, passe facilement en mode aérobie, ce qui contribue à la formation du muscle cardiaque et d’améliorer l’endurance. Lorsque systématique de la natation le coeur commence à travailler plus économique, réduit пульсовой de coupes et de la pression artérielle.

La natation et le système respiratoire

En raison de ce que, lorsque la natation notre corps est presque entièrement потопено dans l’environnement aquatique, lors de l’inhalation du système respiratoire doit surmonter la pression hydrostatique de l’eau. Il aide à l’entraînement des muscles respiratoires du thorax et d’améliorer sa mobilité. Grâce à l’ordonnée de la natation augmente la ventilation pulmonaire, виталния capacité et améliore l’absorption d’oxygène dans le sang et les tissus.

La natation et le système nerveux

Lors d’une baignade améliore la circulation sanguine du cerveau et de la température de l’eau contribue à l’équilibrage de la възбуните et задръжни processus du cerveau. La natation permet d’éliminer le stress et les tensions de la vie quotidienne et contribue à améliorer l’efficacité, du sommeil, de la concentration et de la mémoire.

La natation et le système immunitaire

L’eau est l’un des plus puissants facteurs liés à закаляването du corps. Grâce au fait que le corps s’adapte à студовото l’irritation de l’eau, améliore l’immunité et la résistance aux rhumes. La combinaison du soleil et de l’air lors de la natation en plein air, améliore l’effet закаляването.

La natation et la régulation du poids

Des études montrent des résultats différents dans l’efficacité, de la natation lors de la diminution du poids. C’est parce que l’affaiblissement est un processus lié à de nombreux facteurs, dont le principal est l’alimentation. En fonction du style et de l’intensité de la navigation brûlées jusqu’à 400 kcal par heure pour brûler des calories favorise également la température de l’eau. Cela fait de la natation à l’un des plus efficaces aérobie des charges de travail, y compris tous les principaux groupes musculaires. Aussi, grâce à l’appui, se tenant à la puissance de l’eau, le corps dans l’environnement aquatique se trouve dans un état de quasi apesanteur, qui aide même les gens avec de l’embonpoint, de nager avec aisance. De sorte que la natation est un très bon moyen supplmentaire pour brûler des calories et de la séance d’entraînement aérobie pour les gens qui sont difficiles à se passaient intensité de l’exercice sur la terre. La natation peut être combinée avec une variété d’exercices dans l’eau – аквааеробика, pour diversifier et d’aider pour plus de brûler des calories.

This entry was posted in Blog, Puissance, Santé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *